Les Attractions Touristiques

Le Pont a Noirmoutier
La Barre de Monts et Fromentine

Fromentine, commune côtière Vendéenne, bénéficie du plus grand massif forestier littoral du Département, sillonné par de multiples sentiers de randonnée pédestres, cyclables et équestres.
7 km de plage de sable fin offrent leurs rivages aux baigneurs et aux adeptes des activités nautiques. Au-delà de la forêt et la plage, le marais, dévoile aux promeneurs attentifs ses richesses naturelles, tandis que l'Écomusée du Marais Breton Vendéen (Le Daviaud), à travers ses expositions et ses constructions typiques, vous permettra de découvrir l'histoire naturelle et humaine du marais. Au départ de Fromentine, idéalement située au sud de la Baie de Bourgneuf, berceau de l'huître Vendée Atlantique, passez le pont et visitez l'Ile de Noirmoutier ou bien encore, prenez le bateau et voguez vers l'Ile d'Yeu, perle de l'Océan.
La Ville en Fete
Pour contenter votre appétit, La Barre de Monts et Fromentine vous offrent ses repas gourmands – avec toute la richesse de la région: les crustacés, les poissons et coquillages de l’Atlantique, le jambon de Vendée accompagné de ses mogettes (haricots blancs). En fin de journée, les bars et pubs vous invitent à prendre un dernier verre dans une ambiance musicale, chaleureuse et conviviale.

Depuis de nombreuses années, la municipalité propose, au cours de la saison estivale un programme d’animations éclectique: des spectacles déambulatoires, de concerts de jeunes musiciens, le Festival Théâtral de Fromentine...
Ecomusee
L’Écomusée “le Daviaud” vous offre une balade inédite entre nature et patrimoine au cœur du plus grand musée de plein air de l’Ouest. C’est ici que vous découvrirez un milieu riche tant par sa faune que par sa flore. L’écomusée est installé dans des bâtiments traditionnels et regroupe des expositions sur l'environnement et les arts et traditions populaires.
Il D Yeu
Ile d’yeu
Pour une sortie à la journée (ou plus) en prenant le bateau (45 mins), ou l’hélicoptère, visitez l'île d' Yeu avec ses petites routes goudronnées qui traversent des hameaux fleuris aux maisons basses, blanchies à la chaux, avec des toits de tuiles orange et des volets pimpants. A travers les landes, des chemins sablonneux mènent aux longues plages de sable fin située à l’est de Port Joinville et aux falaises abruptes percées de grottes sur la côte sauvage qui porte bien son nom.
Ile Noirmoutier
Ile de Noirmoutier
Après avoir traversé le pont qui mène à l'île de Noirmoutier, vous trouverez une grande variété d'animations pour remplir votre journée. Vous pourrez découvrir l’ile, à pied ou à vélo: dunes,forêts,marais salants ainsi que la première réserve naturelle régionale au Polder de Sébastopol. Si l’horaire le permet, tentez la traversée du Gois (4,5km).
St Jean de Monts
St Jean de Monts
La ville de Saint Jean de Monts est bordée de 8 km de belles et longues plages de sable fin, sans danger pour les enfants, avec une eau d’excellente qualité. Cette station, tout comme l’ensemble du littoral vendéen, bénéficie d’un climat privilégié. L’ensoleillement de la Vendée est comparable à celui des départements du midi méditerranéen, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de côte de Lumière.
Le Pavillon Bleu
Le Pavillon Bleu
Le pavillon bleu flotte sur les plages de la Vendée. La Barre de Monts, Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts et Saint Hilaire de Riez sont tous proches aux Gites Plein-Ouest!
La Plage de St Jean des Monts
Les Ciels Bleus de la Vendee
La Plage de Fromentine
La Grande Plage
Fromentine
Les Bateaux a Fromentine